Trésor retrouvé !

Le trésor de première classe a été retrouvé !

C’était jeudi 4 juin 2016. Ils étaient deux : l’équipage de l’aile bleue.

Ils remportent alors deux allers-retours en direction de La Réunion du 5 au 19 septembre 2016 ainsi qu’une partie du butin.

#R1C Rapine de première classe

Un mois après la Rapine de deuxième classe #R2C réalisée par l’Orion, nous étions sereins quant tout à coup, paf : l’alarme sonne !
Au téléphone, le couple de chasseurs oscille entre surexcitation et perplexité totale. Ils sont récents à bord ; c’est un stage en cryptographie qui les amène ici (ça calme !) ; ils n’ont pas cassé toutes les énigmes mais remonté la piste d’ E1C, d’une route à un site leur révélant l’image de la roue. En piraterie, il n’y a pas de bonne ou de mauvaise méthode ; il n’y a que celle qui fonctionne… Ils sont partis du Sud, la certitude au cœur.
Avant midi, ils finissaient de déterrer le coffre avec les mains !

Malheureusement, la connexion GSM passe mal et un rendez-vous téléphonique est pris pour le lundi suivant. Sax et moi sommes ahuris, mais ravis. Le protocole suit son court, quand le lendemain (dimanche 5 juin), message de l’Orion : « Nous sommes sur la zone d’E1C ; le coffre semble avoir été déterré ! »

Wow !

Café. Google. Règles. Tor. Café. Atlas. Duckduckgo. Cartes. Et cafés.

Scène improbable : deux capitaines embarqués sur vos traces, à remonter des sentiers qu’ils n’avaient pas vus venir. Car si l’Orion a également débusqué la roue sur le web, les méthodes diffèrent. Ces sites et vidéos sont sortis durant l’été 2015, quelque mois après le début de la chasse. La vidéo d’E1C a été diffusée il y a six mois. Et avec patience, chance, acharnement, ou ce que vous voulez, deux équipages en ont retrouvé la trace au même moment… à vingt-quatre heures près.

Gloire aux vainqueurs !
Honneur aux vaincus !

Plus que cinq…

Il est 11h du mat’, au calme un samedi matin, on vient on creuse des trous.

Ludoleniglo, L'aile bleue

Quand le couvercle du coffre est sorti, on s’est regardé genre « Qu’est-ce qu’il se passe ?! »

Dydy, L'Aile bleue

Au moment de sortir le crâne, c’était un vrai moment de joie. C’est tellement fou tout ce qu’on a vécu.

Ludoleniglo, L'aile bleue

Le fait de déterrer les choses, c’est jouissif comme sensation.

Dydy, L'Aile bleue

#E1C Enterrement de première classe

Cette vidéo s'accompagne d'un article Journal de Bord.

Lire l'article

#V1C Voyage de première classe

L’aile Bleue est partie sur les traces de Levasseur avec leur voyage à La Réunion. Suivez leur périple avec ses deux articles.

Clefs I

La vidéo Clefs I ne donnera que les réponses apportées par l’Aile Bleue et l’Orion. Effectivement, l’énigme n’ayant pas été entièrement décodé, nous souhaitons continuer à la garder intacte. Jusqu’à ce qu’un chasseur poste la solution.