Cette aventure Hors Chasse retrace le rapatriement sanitaire de Bonny, du Cambodge vers la France.
Après une allergie déclarée une fois sur place, il devient nécessaire de faire rentrer la chienne qui en plus ne tient pas le climat chaud du Cambodge.
Arrivés à Kep, proche Vietnam, dans une maison isolée, la peau de Bonny réagit mal à l’environnement. Direction Phnom Penh pour bénéficier de soins, on trouve un appartement. Le problème se pose alors, comment ramener Bonny en France ? Alors que les compagnies aériennes viennent tout juste de prendre des décisions contre les chiens à museau plat de plus de 30Kg à bord.
Seule solution, passer du Cambodge en Thaïlande. De Bangkok, prendre un avion, de la seule compagnie aérienne autorisant encore ces chiens, qui nous emmènera vers Francfort en Allemagne (destination la plus proche de la France de cette compagnie). Une fois en Europe, on louera un véhicule pour rentrer en France.
La fatigue morale nous épuisera Bonny et moi puisque les préfectures du coin sont pas franchement mieux que les nôtres et qu’obtenir tous les papiers, visa et titres de transports s’avère compliqué principalement pour la chienne.
Harnaché de mon skate, j’en profite tout de même pour vous faire visiter la ville, où j’ai énormément travaillé le deuxième tome du Trésor de Levasseur : L’homme à la barbe noire.
Jusqu’à Francfort il a fallu improviser pour mener à bien l’aventure, Bonny n’étant pas la bienvenue partout…
Et n’oubliez pas : “Si tu peux mettre à fond, c’est que ça marche mieux à fond !!”