Je ne pouvais, en me rendant à Hong Kong, ne pas passer sur l’île de Cheung Chau. Île de pêcheurs puis de pirates de même pas 3km². Cheun Pao Tsai, pirate de son état, aurait entreposé son butin dans une grotte de l’île. Comment ne pas aller là-bas ?
Première chose, trouver des vélos !

View this post on Instagram

HK Cheung po tsai island

A post shared by Capitaine Sax (@capitainesax) on

Entièrement piétonne, l’île se parcourt rapidement en suivant la côte. Le long du chemin fortifié, nous lâchons les vélos pour descendre jusqu’à la mer. Nous hésitons à aller piquer une tête mais nous avons d’autres choses prévues.
Nous repassons par le village qui offre de superbes mochis pour caler une petite faim.

View this post on Instagram

HK

A post shared by Capitaine Sax (@capitainesax) on

L’entrée de la grotte se fait par un trou entre les rochers où je passe tout juste. Je m’enfonce dans la grotte. Sombre, je suis content que l’usine de Lama n’ait pas fait installer des néons là dedans. La fraîcheur fait du bien, ca fait quatre heures que je pédale comme un dératé. Ça se resserre ici. Je dois me mettre accroupi et avec mon genou en carton, ce n’est pas chose aisée. Je commence à voir la lumière de la sortie alors que l’espace entre les parois est à peine plus large que ma cage thoracique. Après tout, j’ai déjà fait pire. La sortie se fait face à la mer, de l’autre côté.

View this post on Instagram

HK Cheung po tsai cave ça donne envie d'y rentrer

A post shared by Capitaine Sax (@capitainesax) on

Le point positif c’est que je suis certains que Cheung Pao Tsai n’a jamais rien pu mettre dans cette grotte. Ou alors il était vraiment mauvais et ne ramenait pas grand chose la dedans.

Le point négatif c’est que j’ai maintenant une folie envie de me rendre à la ravine à malheur de La Réunion.

Maintenant que j’ai fait ce que je voulais sur cette île, je vais me laver dans la mer ! Ça détendra les jambes.

Après une journée au soleil comme celle la, le retour en bateau sous la pluie m’a presque fait regretter de revenir à Hong Kong…