IRL #1

Depuis le temps que nous dressons des bivouacs seuls, nous attendions bien le moment où nous en partagerions un ensemble. Et vous n’avez pas déçu !

Traduction de l’invitation (en substance) :
Forêt de Fontainebleau ; sentier de l’érosion ; levez le nez !

Il fallait localiser un drapeau et sur zone, nous en avions hissé deux côte à côte, fixés à un point haut. Appelé à participer de plus en plus à nos expéditions, Barbeblanche était de la partie. Nous nous sommes installés dès 13h, tandis que Laska s’éclatait dans les fougères. A 14h, message de l’Aile Bleue, seconds vainqueurs qui prennent justement l’avion le sur-lendemain pour La Réunion :

Eux : « Dites, capitaine ? Le bivouac, c’est bien sur le sentier de l’érosion ? »
Moi : « Ouaip’ ? »
Eux : « D’accord. On est à la gare. On arrive. »

Je me retourne vers Sax pour lui montrer les messages :

– Tu sais où est la gare ?
– A deux heures de marche, à travers la forêt.
– Bon bah ça va.
– Ils vont déchanter par contre, quand ils vont voir qu’il n’y a pas de réseau.

Sur les coups de 15h, une silhouette est apparue. Imberbenoire a un prénom russe et la stature qui va avec. Heroesbeduch suivait pas loin, accompagné par son amie, Juliette95. Ils ne nous feront la surprise qu’un peu plus tard en affichant leurs belles couleurs, mais on s’en doutait un peu : bienvenue à l’équipage de la Rosée d’Bière ! Nous rejoignirent ensuite Aurore69, ses enfants, puis Nif et Jul15, de l’Orion, deux jeunes moussaillons ou encore LittleVFA… Nous nous sommes installés sur les rochers, avons ouvert les bières et commencé à parler de l’Aile Bleue : arrivera ou n’arrivera pas ? Au sujet des retardataires, Imberbenoire prévient que Yad est « quelque part dans le coin… ».

Si nous avons organisé ce premier événement un peu vite, nous avons été très touché lorsque nous avons réalisé que certains venaient d’Auvergne ou de La Rochelle, juste pour taper du saucisson et du rhum avec nous ! Le soleil était au rendez-vous et l’ambiance, délicieuse. La bande son du journal de bord tournait dans le fond et Imberbenoire nous racontait sa crise de Tourette, le jour où il vit qu’un crâne avait été découvert à… 10 bornes de chez lui ! On rigolait. Évoquant la méthode utilisée par l’Aile Bleue, qu’il valida, fair-play, avouant avoir démarré le jeu en songeant lui-même à nous kidnapper pour nous faire parler. J’ l’ai pris dans mes bras !

A un moment donné, l’Aile Bleue s’est pointée ! Sans prévenir, à la cool et sans pression (c’est leur truc, ça). Le jeune couple de forbans tenait absolument à partager ces instants avec nous. Heroesbeduch est revenu avec leur drapeau et pendant c’ temps-là, Yad était toujours « quelque part dans le coin ». Pour déconner, les enfants sont montés sur les pierres en hurlant son nom : c’est comme ça qu’on l’a retrouvée… Le temps s’est faufilé entre les larmes de rhum, les [tooltip title= »balles biodégradables »]swings de golfs[/tooltip], les discussions, les théories et l’incroyable plaisir de se découvrir.

Et 22h ont sonné. On s’est regardés, Sax et moi, un peu hébétés… C’était court. Beaucoup trop court ! Vous étiez géniaux. Vraiment géniaux. Et on aurait voulu prolonger jusqu’au bout de la nuit. Malheureusement, nous avions choisi un lieu que l’on doit évacuer à 22h. Tout l’équipage a plié le bivouac et on vous a fait confiance pour le chemin du retour. Votre parcours était plus long, mais plutôt sympa, puisqu’à l’arrivée nous attendait tout le staff départemental de l’ONF. Une trentaine d’agents qui, faute d’infraction, nous ont récité le nouveau code pénal du coin passé 22h (88 554 francs CFA, à peu près) sur un ton martial. Leurs 17 HDI écologiques repartis, nous nous sommes retrouvés sur le parking comme des cloches à ne pas savoir comment se dire au revoir. Certains nous avaient déjà quitté. Les plus jeunes capitulaient. Nif raccompagnait Jul15 ou l’inverse – on aura mal compris. Imberbenoire en avait rien à faire : il allait planter sa tente de 25m² avec balcon, coûte que coûte. Heroesbeduch et Juliette squatteraient dedans. Et Yad cherchait sa bagnole (mais elle était à côté). On s’est quittés, légers, plus qu’heureux ; ravis.

Merci, bonne chasse et à l’année prochaine, camarades.

Photos de Heroesbeduch et Barbeblanche

2018-05-28T00:08:14+00:00 10 septembre 2016|Categories: Journal de bord|15 Comments

15 Comments

  1. aurore69 10 septembre 2016 at 20 h 11 min - Reply

    vraiment géniale cette rencontre! merci pour la vidéo j’en ris encore !

  2. letitidu87 10 septembre 2016 at 22 h 41 min - Reply

    c’est dommage il aurait été bien de nous mettre le noms (avec leur accord ) de chacun des pirate sous les photos afin d’identifier chacun de nos camarades……

  3. Heroesbeduch 11 septembre 2016 at 1 h 54 min - Reply

    @Capitaines, merci, merci beaucoup pour les crédits, c’est le sourire aux lèvres et le cœur chaud que je lis ces lignes et que je regarde la vidéo.

    @Tempus, la prochaine tu seras là 😉

  4. Sax 11 septembre 2016 at 11 h 57 min - Reply

    @letitidu87 effectivement ! J’y cogite 😉
    @Heroesbeduch de même !

  5. tempusfugit1326 9 juin 2018 at 2 h 44 min - Reply

    Alors si je comprends bien le gros coffre dévoilé lors de cette invitation correspond au dernier crâne?

    • Sax 10 juin 2018 at 19 h 05 min - Reply

      Exactement camarade.

  6. Nif 10 juin 2018 at 21 h 14 min - Reply

    super journée et super souvenirs

  7. Ti-Punch96 11 juin 2018 at 10 h 21 min - Reply

    J’aurais aimé être là…

  8. tempusfugit1326 11 juin 2018 at 17 h 15 min - Reply

    Dommage que c’etait trop loin pour moi et j’ai l’impression que le gros coffre c’est le septieme a trouver…

  9. Nif 12 juin 2018 at 8 h 14 min - Reply

    ah ah .oui exactement je j’espère que le crame sera aussi gros que ce méga coffre.

    • Sax 12 juin 2018 at 8 h 51 min - Reply

      Héhéhé le crâne sera le même que les autres

  10. tempusfugit1326 12 juin 2018 at 16 h 19 min - Reply

    Ils ont eu beaucoup de mal a le transporter pour le cacher

  11. tempusfugit1326 16 juin 2018 at 22 h 19 min - Reply

    j’espère qu’il ne sera pas enterré,(sinon on a droit à plusieurs heures pour creuser à la main) j’avais l’impression qu’ils transportaient un frigo…sinon pour les capitaines ça serait sympa si cela pouvait (pour la prochaine IRL) se situer vers le centre de la France, en Creuse pourquoi pas?Comme ça il y aurait peut être plus de personnes qui pourraient se déplacer, et cela serait aussi plus équitable pour chacun de nous.
    BCC

  12. MMZC 13 juillet 2018 at 16 h 49 min - Reply

    Bonjour Capitaines,

    Arrivée en cors de traversées, pourriez vous éclairer notre lanterne car certaines questions nous taraudent::

    Avez vous organisé cette réunion, seulement pour rencontrer les gagnants des deux coffres trouvés?
    Le lieu choisi pour la rencontre etait il murement réfléchi ou déterminé en fonction des lieux de provenance de chacun?
    Le 7 eme coffre présenté aux gagnants et leurs familles était il bien l’original, donc enterré avec le 7eme crâne après cette vidéo?
    Confirmez vous toujours qu.il y a 3 hrs de routes (+/- 300 km entre chaque crâne?

    Merci!☠️
    MMZC

  13. Arduinna35 9 août 2018 at 11 h 53 min - Reply

    Magnifique ça!! Et donc le prochain IRL c’est pour quand??

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.